fbpx
MachineryScanner
Articles/Guides FR

Sites de listing et plateformes spécialisés

used dumper

Pour vous aider dans vos prochaines recherches d’équipement, nous avons listé ci-dessous les principaux sites de listing où vous pourrez trouver des machines, des camions et tous autres équipements agricoles d’occasion.

MMT

Fondé en 2001, le portail MMT Italia a gagné la confiance des entreprises et des opérateurs du secteur. Avec plus de 350 000 utilisateurs interagissant sur plus de 1,5 million de contenus spécialisés, MMT est devenu le portail italien de référence pour le secteur de la machine.

A travers ses neuf rubriques (Occasion, Location, Actualités, Entreprises, Neuf, Equipement, Forum, Photo et Modélisation), MMT offre un panorama complet du marché du terrassement, de la construction, des machines et des équipements agricoles.

MMT est composée d’experts qui aiment le Web et qui sont constamment à la recherche de nouveaux outils et solutions pour aider les clients à grandir. Pour ce faire, toute l’équipe MMT a pour objectif de grandir à l’international à compter de 2020 avec ses portails : MMT Usatomacchine, MMT Equipment, MMT Maquinaria, MMT Engins et MMT Speztehnika.

Truck NL 

Depuis 1998, Trucks.nl est la page d’accueil à échelle mondiale pour trouver des camions, matériel et engins de construction, des camionnettes ainsi que des pièces de rechange.

La qualité des demandes via Trucks.nl est sans pareil. La plateforme propose des annonces exclusives venant des marchands et dealers de marques inscrites sur le site et ce site s’est fait une place importante pour tout marchand, concessionnaire et utilisateur final. Récemment, Truck.nl propose également des services de marketing, dans le but d’aider les clients dans leur stratégie digitale.

Truck 1

Fondée en 2003, SIA Truck1.eu est une plateforme internationale pour la vente en ligne de différents types de machines. Ayant commencé il y a plus d’une décennie avec la publicité des camions pour le public européen, l’entreprise n’a cessé de se développer, élargissant ainsi sa géographie de marché et sa gamme de produits.

MachineryPark

MachineryPark est l’un des principaux marchés en ligne pour le commerce international de machines de construction. Concessionnaires, fabricants et entreprises de construction font confiance à cette plateforme depuis 2003. Sa base de données contient aujourd’hui plus de 50.000 offres de vente et de location de machines de construction, d’installations industrielles et de véhicules spéciaux par un large éventail de constructeurs.

Trademachines 

Grâce à son moteur de recherche de machines d’occasion, TradeMachines réunit efficacement vendeurs et acheteurs. Les acheteurs n’ont plus besoin de rechercher des machines d’occasion sur des sites Web à vendeurs multiples puisque TradeMachines combine les offres de commissaires-priseurs industriels renommés et de vendeurs de machines d’occasion, présentant ainsi un aperçu complet du marché.

Autoline

Autoline est un portail commercial mondial pour les véhicules utilitaires, les bus, la construction, les machines agricoles et municipales, les pièces détachées et les accessoires.

Autoline, c’est 17 ans sur le marché, 4500 clients, 600 pays, 4.000.000.000 d’utilisateurs mensuels et 500.000 annonces.

Tradus 

Tradus est une place de marché mondiale pour les véhicules commerciaux et l’équipement d’occasion. Sur Tradus les clients peuvent comparer des machines d’occasion du monde entier.

Tradus fait partie du groupe OLX, un réseau de plateformes de petites annonces leader sur 45 marchés, incluant des marques telles qu’OLX, Avito, Letgo, Dubizzle, Storia, Stradia, entre autres. Le groupe OLX connecte les gens pour acheter, vendre ou échanger des produits d’occasion et des services en facilitant et en accélérant la publication d’une annonce grâce à leur téléphone portable ou sur Internet. Des centaines de millions de personnes à travers le monde génèrent plus de 1,9 milliards de visites annuelles, 37 milliards de visualisation de page tous les mois et 54 million d’annonces tous les mois sur les places de marché en ligne du groupe OLX.

LV Digital à Baupool & Tractorpool

Baupool et Tractorpool font partis du groupe allemand LV Digital, fondé à Munster (Allemagne) en 2001. LV Digital est un groupe créatif spécialisé dans la conception web, les services de référencement local, la gestion des médias sociaux et les visites virtuelles Google 360.

Baupool 

Baupool est une plateforme spécialisée pour le monde de la construction. Sur baupool.com, vous pouvez trouver tous types de Machines de construction d’occasion, à l’achat ou à la location. L’accès à partir de plus de 140 pays illustre la croissance du commerce international, une forte présence de baupool.com dans les moteurs de recherche populaires n’est également que l’un des nombreux avantages du marché des engins de construction d’occasion.

Tractorpool 

En tant que service de LV Digital GmbH – une filiale à 100% de Landwirtschaftsverlag GmbH à Münster – traktorpool s’est développée depuis 2001 sur un marché numérique qui combine une multitude d’offres de machines agricoles avec divers services pour les processus d’achat et de vente.
Tractorpool peut être défini comme un intermédiaire entre les acheteurs et les vendeurs. Les employés de cette plateforme mettent tout en œuvre pour aider les clients dans leur recherche. Tracteurs d’occasion, moissonneuses-batteuses et presses à balles, camions-citernes à lisier d’occasion, systèmes d’alimentation et véhicules municipaux, pulvérisateurs agricoles, chargeuses compactes, matériel d’alimentation et tracteurs anciens ainsi que matériel pour vergers et vignobles – le commerce de machines d’occasion est aujourd’hui une activité internationale. Tous les autres utilisateurs de Tractorpool viennent d’un pays étranger.

MOTUS Online Services GmbH 

Toute personne activement impliquée dans la manutention ou la logistique devrait avoir entendu parler de la plate-forme Forklift, fondée en 1999. C’est le premier marché en ligne pour les chariots élévateurs à fourche et la technologie d’entrepôt. De nombreux utilisateurs font confiance à Forklift lorsqu’il s’agit d’acheter, de louer ou de vendre. Vous pouvez trouver des chariots élévateurs d’occasion ou neufs, des chariots élévateurs latéraux, des gerbeurs à mât rétractable et des préparateurs de commandes sur Forklift en un rien de temps.

Fondée en 2014, Wildmachinery est une étape importante pour les concessionnaires et les clients qui ont besoin d’acheter du matériel de construction, des plates-formes, des tombereaux, des bulldozers et des grues neuves ou usagées. Le portail vous donne un accès direct à chaque concessionnaire et à son inventaire d’équipements neufs et usagés.

Terre Net

Terre-net Occasions est un site de mise en relation d’acheteurs et de vendeurs de matériels agricoles d’occasion et de pièces de rechange. Chaque jour, des milliers d’agriculteurs et d’ETA utilisent gratuitement Terre-net Occasions pour acheter ou vendre des matériels agricoles d’occasion. Les concessionnaires, en tant qu’acteurs majeurs de l’occasion en France et en Europe apportent un service de qualité et une expertise qui ont permis d’enrichir les services proposés par Terre-net Occasions.

MachineryScanner 

Fondée fin 2017, MachineryScanner amène quelque chose de complémentaire et d’essentiel : la confiance. En effet, les deux principaux systèmes fournis par cette startup sont un système de notation et une certification dédiés à l’industrie de la machine, du camion, de l’équipement agricole et des pièces.

Le but de cette plateforme est de créer plus de confiance entre les revendeurs, fabricants et loueurs de machine et les clients sur le marché grâce à un système de notation spécialisé. Il est temps pour les professionnels d’être enfin récompensés pour leur travail et leur sérieux ; ils peuvent à présent utiliser la satisfaction de leur client pour attirer de nouveaux prospects sur leur site et augmenter le taux de conversion. Tout ce qu’il manque, c’est la confiance : MachineryScanner est la solution.

En parallèle, MachineryScanner dispose d’une palette de services pour faciliter les transactions dans ce secteur (inspection, logistique etc.) ainsi que des services de publicité. Visitez le site www.MachineryScanner.com et le blog https://blog.machineryscanner.com/en/#. N’hésitez pas à contacter nos experts si vous avez la moindre question à info@machineryscanner.com.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Related posts

Entretien de Xavier Dannemark et Michel Crémer de chez Dannemark SA

Clément Durand

La maquinaria de construcción segunda mano curiosidades

Maria Sanchez Lopez

Online Reputation Management Guide for Smart Business Owners

Stefano d'Alberti

Leave a Comment