fbpx
MachineryScanner
News

Machinerycash, la place de marché du matériel de construction et de manutention entre professionnels améliore son application pour les concessionnaires de matériel TP

used equipment

Grâce à son application Web unique sur le marché, Machinerycash.com facilite la relation entre les concessionnaires et les loueurs dans l’estimation et la revente de leur flotte de machines d’occasion. Gratuit pour les vendeurs, son concept novateur permet de créer les conditions de confiance et d’assurer les prix de revente de matériel de TP.

Frédéric Lecat, précédemment directeur au sein du groupe Doosan Bobcat, est le fondateur de la start-up Machinerycash.com. Depuis son lancement en Novembre 2017, la startup a permis la vente de 950 machines et aujourd’hui elle est soutenue par un réseau de 400 concessionnaires et loueurs en France et en Europe.

 La solution Machinerycash.com

Grâce à son application Web qui externalise la gestion des ventes des parcs d’occasion, Machinerycash permet aux concessionnaires et aux loueurs de sécuriser le prix de reprise et de vente de leur matériel d’occasion.

La différence fondamentale avec un site de petites annonces : Machinerycash prend tout en charge ! Le concessionnaire ou le loueur n’a plus à gérer les appels incessants de clients potentiels ou les défauts d’engagement. Machinerycash prend le relais en proposant les machines à son réseau de marchands, les « traders ».

Étape 1 – Le vendeur rempli une mini-fiche technique sur la plateforme concernant sa machine en vente.

Étape 2Machinerycash estime la valeur de la machine et la valide dans sa salle des marchés.

Étape 3Dans un délai de 48 h, le réseau international de traders est mis en concurrence sur la plateforme digitale, au travers d’un double appel d’offres, afin qu’ils s’engagent à fournir au concessionnaire ou au loueur l’offre de prix la plus élevée possible pour leur matériel d’occasion (offre directe) ou celui de leurs clients (prix de couverture).

Étape 4 – Le vendeur peut suivre le déroulement de l’appel d’offres en direct sur son tableau de bord : d’abord l’estimation réalisée par les experts de Machinerycash, puis l’évolution de l’appel d’offres. Il est finalement informé du montant de l’offre la plus élevée soit par e-mail soit via son tableau de bord au terme des 48 h.

Étape 5 – Le vendeur est libre d’accepter ou de refuser l’offre des traders pendant un laps de temps défini. Si elle est acceptée, le vendeur s’engage à vendre la machine au trader qui aura proposé l’offre la plus élevée, et cela dès qu’elle sera prête à être collectée (maximum 3 mois).

Étape 6 – Une fois l’offre de prix acceptée, Machinerycash se charge du suivi de la transaction commerciale (l’organisation de la facturation, la gestion du paiement, le suivi du transport, les éventuels litiges et les évaluations).

La promesse de Machinerycash : aucun frais pour le vendeur !

L’inscription et l’utilisation de la plateforme sont totalement gratuites et la commission sera toujours payée par l’acheteur.

Source: https://www.machinerycash.com/fr/

Related posts

Innovation & sustainability key when Volvo CE invests for the future in Eskilstuna

Sophia Wamberg

Entretien avec Simon Sallandre de chez Agorastore

Clément Durand

Daimler Trucks: Truck drivers test new digital vehicle systems in mobile simulator

Sophia Wamberg

Leave a Comment