fbpx
MachineryScanner
Articles/Guides FR

Les géants du web pour l’industrie de la machine

industrie de la machine

Pour vous aider dans la recherche de votre prochaine machine, nous avons répertorié les principaux sites de listing pour l’industrie de la machine, du camion et de l’équipement agricole ci-dessous.

1) Leboncoin Groupe

Le groupe leboncoin a été créé en 2006 par deux entrepreneurs inspirés de Blocket, site suédois du groupe Schibsted. Avec ses différentes combinaisons par pays, Leboncoin est une plateforme d’échange d’un nouveau genre, qui simplifie l’accès à la consommation, privilégie la relation locale et fait du digital un outil au service de tous. Parmi ses catégories figurent notamment les machines TP, équipement agricole, camions et véhicules industriels.

Schibsted étant à l’origine un groupe de presse et de petites annonces, il crée, en 2019, une nouvelle entité, Adevinta, pour se recentrer sur son cœur de métier. C’est aujourd’hui à cette entité que Leboncoin Groupe est rattaché.

Les sites références, en relation avec Leboncoin Groupe, en Europe pour nos secteurs sont MachineryZone, Agriaffaires ou encore le nouveau site spécialisé pour le camion « Truckcorner ».

Machineryzone.fr

La plateforme Machineryzone a été créé en 2003 ; elle est spécialisée dans la diffusion d’annonces classées pour l’achat et la vente de matériels de travaux publics neufs et d’occasion. Avec plus de 15 000 nouvelles petites annonces de machines mises en ligne chaque jour, vous y trouverez facilement le matériel dont vous avez besoin : matériel de construction/travaux publics, matériel de manutention/levage, véhicules, camions, matériel forestier ou d’entretien des espaces verts. Des annonces de vente aux enchères et de location d’équipement sont également disponibles sur Machineryzone. De plus, grâce à sa présence dans plus de 20 pays, vous pouvez contacter les professionnels du bâtiment et des travaux publics dans le monde entier. En novembre 2017, ce site s’est doté d’un observatoire des prix qui vous permettra d’estimer gratuitement le prix d’achat ou de vente des pelles compactes, chariots télescopiques, chargeuses, etc. Machineryzone possède un site d’annonces classées équivalent, spécialisé dans la vente de matériel agricole d’occasion : Agriaffaires.

 

Agriaffaires

Agriaffaires est la référence française pour la vente et l’achat de tracteur et autres équipements agricoles. Avec plus de 30 000 tracteurs, Agriaffaires propose une gamme très riche de matériels destinés à vous aider dans votre quotidien.
Sur ce site, sont également proposées plus de 300 000 annonces de matériel agricole, viti-vinicole et forestier, sur une seule et même interface.

Truck Corner

Fort de sa présence internationale et pour mieux répondre aux besoins spécifiques du marché, le groupe vient de lancer un site dédié au monde du camion : Truckscorner. C’est une plateforme d’annonces classées dédiée à l’achat et à la vente de poids lourds et de camions d’occasion, semi-remorques, tracteurs routiers, autocars, pièces détachées pour camions et véhicules utilitaires.

Vous pourrez y trouver votre prochain camion parmi près de 286 000 petites annonces à vendre actuellement en ligne.

2) Via Mobilis Groupe

L’objectif du groupe Via Mobilis est d’offrir une gamme de services adaptés aux besoins des professionnels de différents secteurs (transport, manutention, construction et agriculture) à travers un réseau de quatre sites 100% spécialisés dans les annonces de poids lourds, d’engins de TP, de matériels de manutention et de matériels agricoles.

Europe-camion

La société Europe Camions Interactive, éditrice de sites internet de petites annonces a été créée en 1999, un an avant le lancement de son site Europe-camion.com.

Le site Europe-camion.com est un des leaders dans le monde du camion. Il regroupe en tout plus de 144 000 annonces de camions d’occasions. Comme son nom l’indique, c’est un site d’achat et de vente de camions très intuitif séparés en différents onglets selon le type de camions souhaité.

Europe-tp

Ce n’est qu’en 2009 qu’a été officiellement lancé Europe-TP.com. Ce site de vente et d’achat d’occasion Europe-tp est le site le plus intuitif et facile d’accès dans son domaine. Les annonces sont classées par matériel, donc que vous cherchiez un Bulldozer, un chariot télescopique ou encore des pièces détachées tp vous vous retrouverez rapidement entre ses vingtaines de matériel tp en tous genres.

Europe-manutentionEurope-agri

Ces sites d’annonces de matériel de manutention et agricoles ont été lancé en 2010 et en 2015. Ils regroupent chacun plus de 160 000 annonces

Avec plus de 4000 clients, le groupe Via Mobilis est le Numéro 1 de la petite annonce pour véhicules industriels en Europe avec en moyenne 140 000 annonces, 1 860 000 de visites et 15 000 000 pages vues par mois.

3) Sandhills Group

 Le groupe Sandhillls a été créé en 1978 au Etats-Unis (NE). Au fil des année, le groupe autrefois appelé Sandhills Publishing a étendu ses parts de marché à toute l’Amérique, puis l’Europe avec Sandhills East, l’Océanie et dernièrement l’Afrique du Sud.

Le groupe a prospéré grâce à ses magazine spécialisés MachineryTrader, TruckPaper, TractorHouse et ses différentes déclinaisons pour le marché européen.

MachineryTrader

Machinery Trader est la source d’approvisionnement pour les équipements de construction neufs et d’occasion depuis 1978 aux Etats-Unis. Dans les pages de MachineryTrader et sur MachineryTrader.com, vous pourrez trouver des listes détaillées avec un vaste inventaire d’équipements d’occasion de Caterpillar, Deere, Genie, JLG, Case, Komatsu, Bobcat, Volvo, JCB, Skyjack, Doosan, Kubota, New Holland Construction, et des centaines de petits et grands fabricants. Que vous soyez à la recherche d’excavatrices, de chariots élévateurs, de chargeuses sur pneus, de chariots élévateurs, de bulldozers, de chargeuses sur pneus, d’équipements d’agrégats ou de pratiquement toute autre catégorie de machinerie lourde, vous les trouverez sur MachineryTrader.com. MachineryTrader est premièrement un magazine, publié chaque semaine en plusieurs éditions régionales. En Europe, ce magazine s’appelle MachineryTrader Europe.

TruckPaper

Truck Paper est une source d’approvisionnement pour les camions neufs et d’occasion, les remorques et l’équipement connexe. L’inventaire est énorme et comprend principalement des camions d’occasion de tous les principaux fabricants issus du monde entier. En Europe, ce magazine s’appelle TruckPaper Europe.

TractorHouse

Tractor House est une référence pour la vente de matériel agricole neuf et d’occasion. Son vaste inventaire comprend des listes de tous les principaux fabricants, y compris John Deere, Case IH, New Holland, Kubota, Massey Ferguson et CLAAS, plus des centaines d’autres. Que vous soyez à la recherche de tracteurs, moissonneuses-batteuses, semoirs, semoirs, planteuses, matériel de fenaison et de fourrage, matériel de travail du sol, remorques agricoles, matériel électrique extérieur ou tout autre type de matériel agricole, vous trouverez ce que vous cherchez dans les publication TractorHouse, TractorHouse Europe et en ligne sous TractorHouse.com.

En Europe, Océanie et Afrique du Sud, le groupe Sandhills utilise une stratégie de rachat et compte des acteurs comme TP Business, Truck business, Agri business, MarketBook, CraneTrader, MaquinariaOp, Cerca Camion, TODO VI, Truck Locator etc parmi les siens.

 

4) Ritchie Bros Group / Iron Planet

Ritchie Bros est le numéro un de l’enchère de matériel TP dans le monde.

Depuis sa fondation en 1958 à Kelowna, Canada, Ritchie connecte les acheteurs et les vendeurs d’équipement par le biais d’un réseau mondial d’installations d’enchères et de canaux de vente en ligne : Ritchie Bros.

Le groupe Ritchie Bros a également utilisé une stratégie de rachat pour étendre ses parts de marché, toucher de nouveaux secteurs et étoffer sa présence au niveau mondial. Dans ce sens Ritchie a racheté l’américain Iron Planet et le site de petites annonces en ligne européen Mascus en 2016-2017.

Iron Planet

IronPlanet est l’un des principaux marchés en ligne pour la vente et l’achat d’équipement usagé et d’autres actifs durables et un participant novateur sur le marché de plusieurs milliards de dollars de l’équipement usagé. Fondée en 1999 pour transformer le marché mondial des équipements d’occasion, IronPlanet a créé une base de données de plus de 1,8 million d’utilisateurs enregistrés dans le monde. Son activité est plus concentrée sur le continent américain.

 

Mascus

Mascus est à ce jour le leader européen pour la vente de machines TP et d’équipement de construction. Sur Mascus.com, vous pouvez accéder à une offre de près de 111 500 machines d’occasions, et réaliser vos choix en fonction du prix, de la marque, ou encore de la date de fabrication de celle-ci.
Avec plus de 3 350 000 visites d’acheteurs chaque mois, Mascus est le site le plus dynamique du monde pour acheter et vendre des machines et équipements industriels.

Pour trouver leur prochaine machine de construction, leur camion ou leur équipement agricole, les clients peuvent aller sur les sites cités ci-dessus ou sur des sites pour locaux comme trademachine.com, truck1, Terrenet MMT, Trucknl.com etc. Nous étudierons et vous donneront des informations sur ces plateformes « Européennes » ou « nationales » dans un prochain article.

Plusieurs questions subsistent cependant pour clore celui-ci.

Après avoir passé plusieurs heures à chercher une machine sur tous ces sites, que faire ? Comment pouvez-vous faire confiance au professionnel en question ? Comment pouvez-vous être sûrs que la machine est dans l’état décrit dans l’annonce ou même qu’elle est bien réelle ?

La solution s’appelle MachineryScanner.

 

5) MachineryScanner

C’est un véritable réseau de confiance, une plateforme de notation et de certification vous permettant de trouver des professionnels de confiance, avec qui il fait bon travailler. Sur MachineryScanner.com, en seulement quelques secondes, vous pouvez partager votre expérience et entrer un commentaire sur la page d’un professionnel, revendeur ou fabricant avec qui vous venez de traiter. Vous pouvez à contrario vérifier la réputation et la notation de votre prochain partenaire, lire les commentaires postés par de véritables clients, obtenir toutes les informations de contact (vérifiées) du professionnel. Vous pouvez aussi y demander l’inspection de la machine par un tiers et enfin organiser le transport de votre équipement jusqu’à chez vous !

Le but de MachineryScanner est de créer plus de confiance et de transparence entre les professionnels et les clients à la recherche de services de qualité, combattre les « scammers » et autres fraudes très présentes dans le monde des machines. Depuis deux ans, cette plateforme a évolué, passé de nouveaux partenariats (inspection, logistique, portabilité), et mis en ligne de nouveaux services pour faciliter la vie des clients, vous. Aujourd’hui MachineryScanner est sur le point de passer de nouveaux accords pour proposer encore plus de choses et devenir la référence. MachineryScanner, un stop pour tous vos besoins.

Related posts

Le aziende Italiane si preparano alla Fase 3 e si rinnovano partendo dal digitale.

Ilaria Puggioni

Cool Website Widgets That Will Boost Your Website Conversion Rate

Stefano d'Alberti

Online Reputation Management Guide for Smart Business Owners

Stefano d'Alberti

Leave a Comment