fbpx
MachineryScanner
Articles/Guides FR Interviews News

Entretien avec Simon Sallandre de chez Agorastore

Agorastore

Agorastore est le leader français de la vente aux enchères en ligne des véhicules et équipements industriels d’occasion.

Fort d’une expérience de plus de 10 ans dans la vente aux enchères en ligne, Agorastore accompagne ses clients vendeurs et acheteurs dans tout le processus de cession en s’adaptant à leurs besoins et contraintes. 

Les équipes d’Agorastore optimisent le processus de cession et permettent à leurs clients de vivre une expérience de vente simplifiée, transparente et sécurisée.

Aujourd’hui, nous rencontrons Simon Sallandre, Directeur de l’Expérience Client d’Agorastore depuis 4 ans. 

  • Comment votre solution s’impose-t-elle sur un marché concurrentiel comme celui de la vente en ligne de véhicules industriels ? 

Agorastore s’engage à donner une seconde vie à une large gamme de matériels industriels et propose une façon nouvelle de valoriser les actifs des sociétés. Par le service, la technologie et l’enchère en ligne, nous rendons possible et optimisons ces transactions :

Pour en savoir plus sur nos solutions  :

https://www.agorastore-services.com/fr/vehicules-materiels/

Associée à une démarche de qualité, nous aspirons à donner une seconde vie au matériel réformé tout en garantissant à nos acheteurs un catalogue de produits expertisés et sélectionnés avec soin.

Chez Agoratore nous mettons un point d’honneur à insuffler la culture client et aspirons à créer une expérience d’achat mémorable à nos clients. C’est notamment en ce sens que nous avons rejoint Machinery Scanner afin de capter les feedbacks de nos acheteurs.Parce que nous sommes convaincu que le meilleur des services est le fruit d’une écoute active de ces clients, nous mettons la co-création au centre de notre démarche qualité. 

  • Comment faites-vous pour nouer des relations de confiance entre vos vendeurs et vos acheteurs ?

La proximité et le dialogue avec nos clients fait partie de notre ADN . C’est pourquoi nous encourageons nos vendeurs à adhérer à ces valeurs  pour vous offrir une expérience d’achat mémorable.

Toute notre équipe ainsi que ses partenaires travaillent main dans la main avec la volonté de créer une ambiance propice à l’écoute active et à l’échange afin de recueillir les besoins de nos acheteurs et toujours améliorer son offre de produits et services.

Nous souhaitons que chacun profite d’un service client disponible, réactif, et engagé dans une démarche de relation durable.

  • Quels sont les avantages à passer par votre plateforme pour vos vendeurs et vos acheteurs ? 

Nous avons développé au fil du temps une expertise recherchée sur le marché de la vente de matériels industriels. Après avoir consolidé notre connaissance du marché du transport (personnes et marchandises) et nous être positionnés en tant que leader européen sur ce marché, nous avons créé de solides relations entre nos vendeurs, nos acheteurs et nos équipes.

Nous avons fait d’Agorastore la place de marché de référence sur laquelle les acheteurs (négociants, opérateurs…) peuvent trouver tous les véhicules dont ils ont besoin en un temps réduit et avec des prix attractifs. Nos équipes ont développé des solutions sur-mesure qui assurent à nos acheteurs une réponse à leurs attentes et à leurs contraintes.

Par définition un client nous comparera toujours à sa meilleure expérience jamais vécue. Aujourd’hui la satisfaction de nos clients et leur fidélité nous prouvent que nous faisons partie des sociétés qui crées un effet de halo dans le secteur grâce à une notoriété bâtit sur la qualité de l’expérience client.

  • Simon, comme dit précédemment, AgoraStore est le leader français de la vente aux enchères en ligne des véhicules et équipements industriels d’occasion. Peux-tu nous dire d’où viennent principalement les vendeurs et les acheteurs qui travaillent avec votre système ? 

Côté vendeur, Agorastore est le seul acteur Français à travailler avec les plus grandes entreprises du secteur Public et en même temps, avec les entités de l’état français. Ce choix stratégique de vendeur assure à nos clients des matériels expertisé, une traçabilité sans faille et donc aucun risque de non-conformité dans un secteur où l’on sait que la moindre erreur peut coûter cher à l’acheteur.

Côté Client, les ventes d’Agorastore sont ouvertes à tous les professionnels de l’automobile et des travaux publics du monde entier. Nous avons un service client qui gère chaque jours des transactions sur les différents continents proposant assistance lors de la vente, solution de shipping. Un contact sans couture jusqu’à livraison.

  • Toute l’équipe d’AgoraStore travaille dur sur l’expérience client et vous venez d’intégrer le système de notation MachineryScanner. Quelle est pour vous l’importance de travailler sur la réputation en ligne aujourd’hui ?

La réputation en ligne est devenue indispensable car internet est un canal incontournable de l’aide à la décision d’achat. En tant que sociétée orienté client, nous avons mis en place depuis des années de nombreux outils et indicateurs de suivi de la satisfaction de nos clients : enquête de satisfaction client, NPS, baromètre annuel, interviews acheteur…et aujourd’hui le système de notation de MachineryScanner vient consolider cette stratégie de compréhension des besoins de nos acheteurs. Cela permet à Agorastore d’être La marketplace de ventes reconnue pour son positionnement customer centric.

Côté business, la réputation en ligne peut inciter à l’achat mais elle peut surtout dissuader d’acheter. De plus, les consommateurs mettent de plus en plus les marques en concurrence en les comparant sur le web sur les principaux critères  (prix, service après-vente…). C’est cet effet de Halo dont je parlais précédemment qui nous pousse chaque jour à rechercher et développer les meilleurs services pour nos clients.

Résultat, cela nous permet de mieux répondre aux attentes de nos clients mais également de réagir très vite en cas signaux faible afin de limiter l’impact sur les ventes et le chiffre d’affaires de l’entreprise.

Vous avez du matériel ou des véhicules industriels à vendre ? Cliquez ici 

Vous souhaitez enchérir sur Agorastore.fr ? Cliquez ici

Vous souhaitez prendre contact avec notre équipe ? Cliquez ici

Related posts

7 Pieces of Used Construction Equipment You Can Find Online

Stefano d'Alberti

SaMoTer, the international construction equipment trade fair, will now be held 21-25 October 2020.

Sophia Wamberg

Interview with Frederic Lecat – Owner & founder of Machinerycash

Sophia Wamberg

Leave a Comment